Il était une forêt : interview de Luc Jacquet

9 novembre 2013 14 h 06 minDéposez le 1er commentaire
Il-etait-une-foret---itw-Luc-Jacquet

© Reforest’Action

A l’occasion de la sortie le 13 novembre prochain du film Il était une Forêt, son réalisateur Luc Jacquet répond aux questions de Reforest’Action. Dans cet opus tourné en compagnie du botaniste Francis Hallé, Luc Jacquet plonge pour la première fois le spectateur au plus près de la naissance des forêts tropicales primaires. Sept siècles de croissance tout en majesté vont défiler sous vos yeux.

 

« Si tout le monde savait combien les forêts sont extraordinaires, je pense qu’on se comporterait différemment » Luc Jacquet

Au-delà du tournage, cet ancien biologiste familier des régions froides livre les émotions nouvelles ressenties au cœur de ces futaies légendaires. Le réalisateur à l’origine de la création de Wild Touch évoque également l’aspect sensibilisation du film. « Si tout le monde savait combien les forêts sont extraordinaires, je pense qu’on se comporterait différemment » confie-t-il. Les forêts primaires constituent seulement 6% des terres émergées du globe mais abritent pourtant  75% de la biodiversité mondiale. Luc Jacquet s’en fait l’ambassadeur à travers des images de toute beauté.

Spécialiste de la reforestation à travers le monde, Reforest’Action brûlait de savoir si le réalisateur d’Il était une Forêt a déjà planté des arbres. Réponse en image.

Tags:

Répondre


Rétroliens