Drumi : le lave-linge qui fonctionne (presque) sans eau ni électricité

11 mai 2015 12 h 54 min10 commentaires

Le lave-linge Drumi ne consomme pas une once d’électricité et 80% d’eau en moins que les appareils traditionnels. Explications.

Avant même sa commercialisation, Drumi fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause, cet ingénieux lave-linge aux allures d’essoreuse à salade cousine de R2D2 a une particularité : il ne consomme pas d’électricité. Son astuce ? La rotation du tambour est actionnée à pied d’homme grâce à une pédale. Autrement dit, pour faire tourner une machine il suffit de pédaler 5 minutes montre en main. Chaque cycle permet de laver jusqu’à 2,3 kg de linge.

drumi-lave-linge-machine

Autre gros avantage, Drumi n’exige que très peu d’eau : 9 litres au total pour le lavage et le rinçage. Soit une économie de 80% par rapport aux lave-linge traditionnels et donc un impact limité sur l’environnement à chaque lavage.

Et puisque Drumi a plus d’un atout dans son tambour, Yirego, la société canadienne qui le développe, explique que l’engin est fabriqué à partir de 40% de matériaux recyclés. D’une hauteur de 60 cm pour 40 de large, il est en outre facilement transportable en vacances dans des espaces où les machines à laver sont rares, comme au camping. Vendus en pré-commande à 118 € l’unité, les premiers Drumi seront livrés aux USA et Canada à partir de 2016. La date de commercialisation en Europe n’est pas encore connue.

Nicolas Blain – @Nicolas_Blain

Tags:

10 commentaires

  • bonsoir quand seras t’elle en vente et a combien , je serais intéressé pour en faire le dépositaire de revente
    en attente de vos nouvelles
    cordialement

    • ZADER O CALME

      à Grolleau,

      Serai tu de la famille à Grosland ? ou plutôt à Gros lent avec « un cerveau lent ».
      La réponse à ta question est inscrite dans l’article je cite << Yirego, la société canadienne qui le développe……Vendus en pré-commande à 118 € l’unité, LES PREMIERS DRUMI SERONT LIVRES AUX USA et CANADA à PARTIR DE 2016. La date de commercialisation en Europe n’est pas encore connue.
      A bon entendeur salut !.

      • Et bien Zalder o calme, vous ne manquez pas d’indélicatesse…
        Certes la question de grolleau n’est pas très pertinente vu que la réponse est à la fin de l’article, mais pas besoin d’être aussi irrespectueux !

      • terre saine esprit saint

        c’Est moi ou la machine poura pas laver de truc lourd jeans ou couverte.. que des sous vetement et quelque un et ils foudra fair plusieur lavage ci on a beaucoup de linge et les dras de lit on oubli sa quoi ?

  • A zader o calme

    insulte tu toujours les gens comme ca… je me demande qui est le lent au cerveau lent entre toi et lautre…

  • Reste à savoir si l’appareil est costaud, car le plastique, si la pédale est en plastique, ce n’est pas fait pour durer.
    Et ne pas oublier d’alterner le pédalage jambe droite et jambe gauche, sinon y a risque de tendinite!
    Bon, ma grand-mère serait ravie de pouvoir me refourguer sa vieille lessiveuse à main, à quand la remise en service des voitures au gazogène de 30-45???

  • Bonjour je souhaite avoir un peu plus de renseignement. Je souhaite achete la machine a laver sans electriciter pour vendre aux comores. puisqu’on on ai en manque d’electricite .on peu faire des mois sans avoir de d’electricie. Est si jai bien compris cest tres interecent cordialement mme ioussouf

Répondre


Rétroliens