Avec Charity Miles, vous financez une ONG en courant ou à vélo

29 décembre 2014 12 h 52 min3 commentaires

L’application Charity Miles convertit la distance parcourue pendant votre footing, randonnée ou balade à vélo en une somme d’argent gratuitement reversée à l’ONG de votre choix.

Avis à tous ceux qui cherchent souvent une bonne raison d’aller courir, Charity Miles pourrait bien être votre nouveau leitmotiv. Lancée en 2012 outre-Atlantique, l’application fait du sport un levier de solidarité gratuit et accessible à tous.

Charity-Miles

Le concept est simple : avant d’aller courir, randonner ou enfourcher son vélo, l’utilisateur sélectionne l’ONG pour laquelle il souhaite dépenser son énergie. Autisme, lutte contre le cancer, protection de la nature, les causes à soutenir ne manquent pas. A la fin de l’escapade sportive, Charity Miles convertit la distance parcourue en une somme d’argent qui est reversée à l’association choisie.

Si l’application est gratuite et accessible à tous, qui paie au juste ? Charity Miles est doté d’un fond de plus de 800.000 euros alimenté par des mécènes privés. 10 centimes d’euro pour chaque kilomètre parcouru à vélo et 13 centimes à pied ou en footing, c’est la somme que reverse l’application à chaque cause.

Seule nécessité pour valider ce don gratuit, l’appli demande à l’utilisateur de partager les résultats de son footing sur les réseaux sociaux. Une façon de promouvoir ce concept de foulée solidaire auprès de sa communauté et de valoriser le soutien du mécène.

Nicolas Blain – @Nicolas_Blain

Tags:

3 commentaires

Répondre


Rétroliens